La tactique est moindre, mais la fluidité et le lien entre les joueurs est amélioré.
Je m' explique, le fait d' avoir des déplacements aléatoires rend les calcules de probabilité important et laisse la possibilité d' effectuer des actions qui auraient été impossible en v7. Le fait de pouvoir mesurer à tout moment permet entre autre de se mettre d' accord avec l' adversaire sur les distances de charge (ce qui n' est pas sans améliorer l' entente entre les joueurs de tournois). Mais cette part de chance transforme le jeu en des actions qui pourraient semblé improbable parfois (une charge de 5 ou 22pas, c' est toujours triste à voir.
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Un grand regret sur la perte des estimations pour les catapultes mais la chance d' avoir enfin la possibilité de revoir sur les champs de batailles ces machines de guerre qui avaient déserté.
Les grands régiments sont mis en avant ce qui pousse à l' achat...
Enfin la magie reste intéressante même si son coté "sur" ne l' est plus. D' une certaine manière c' est assez réaliste, un peu comme un boust qui aurait des effets secondaires si on tire trop dessus.
En deux mot: la V8 c' est pas mal , mais c' est un autre jeu que la V7