Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tournois 40k] Les 11 et 12 octobre: The crusade of the fonk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tournois 40k] Les 11 et 12 octobre: The crusade of the fonk Empty
MessageSujet: [Tournois 40k] Les 11 et 12 octobre: The crusade of the fonk   [Tournois 40k] Les 11 et 12 octobre: The crusade of the fonk Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:14

Bonjour, l’association Anjou’te , en association avec le club des arts ludiques, vous propose un tournois de warhammer 40 000 les 11 et 12 octobres 2008 , dans la région d’Angers.
Le tournoi se déroulera dans la bourgade de Trélazé, dans le voisinage direct d’Angers, à l’adresse suivante : 69 rue ludovic ménard, Trélazé 49800, Salle "la maraîchère".

Note pour la V5 : le tournois se dérouleras évidemment dans la version 5 de warhammer 40 000, celle-ci n’étant pas encore officiellement sortie, des modifications pourront être appliquées au règlement, tout changement majeur éventuel sera bien évidement signalé.

Résumé :

60 places
Schéma d’armée standard en 2000 pts
5 parties
2 jours
Poule de composition sur les 3 premières parties, puis ronde suisse arrangée.

Planning :

Samedi :
- 9h00 début de l'accueil des joueurs et café
- 10h00 début de la première partie
- 12h30 pause déjeuner
- 13h30 début de la 2e partie
- 16H00 pause
- 16h30 début de la 3e partie
- 19h00 fin de la journée.

Dimanche :
- 8h30 petit déjeuner
- 9h début de la première partie
- 11h30 pause déjeuner
- 12h30 début de la 2e partie
- 15h fin de la 2e partie
- 16h annonce du classement et remise des lots.

Administratif :

votre participation à notre évenement sera validée à la reception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€ (6€ pour les membres d’Anjou’te ou des arts ), ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que part chèque, à l’ordre de l’association Anjou’te.
Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 27 septembre au soir, à l’adresse suivante :
Valentin Bonhommeau
42 Boulevard Georges Clémenceau
49100 Angers

Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
the_7th_fire_angel@yahoo.fr

Restauration :

Il sera possible de se restaurer sur place, une buvette mettra à disposition confiseries et boissons.
Pour les repas du midi, une formule sera également disponible, cependant il est FORTEMENT demandé aux participants de réserver leur repas, afin de nous aider à mieux gérer les stocks, la quantité de repas non réservés disponible sera très limitée.
La constitution de la formule ainsi que son prix seront communiqués prochainement.
Vous pouvez ajouter directement le prix du ou des repas que vous comptez prendre avec les frais d’inscriptions.

Pour le repas du samedi soir, il est probable qu’un restaurant soit réservé pour les gens intéressés, merci de le signaler également si vous comptez participer.

Hébergement :

Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Angers est bien pourvus en hôtels, dont vous pourrez trouver les adresses sur les pages jaunes. Si vous êtes locaux et acceptez de loger quelques participants, merci de nous prévenir pour que nous fassions le relais.


Limitations :

Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.
Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de bélial ou sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement ravenwing ou deathwing.

Il est demandé aux joueurs de se limiter à un nombre total de figurines ( infanterie, monstres et véhicules compris ) de 150. Cette limitation est là pour permettre à tous les joueurs de faire un nombre de tours suffisant, compte tenu que les armées sont d'un format supérieur à la normale. Cela permet quand même de faire des armées nombreuses, pour les joueurs qui apprécient les hordes.

Enfin, il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que troupe, à moins que cela ne soit dans le but de jouer une armée à thème et sans volonté d’optimisation à outrance. ( les 3*2 vibros ne passeront pas, par contre 3 escouades de gorgones eldar noir seront plus facilement acceptées. )
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt
du jeu.

Liste d’armée :

Un format de liste d’armée a été fait pour uniformiser les corrections et la lecture, aussi il vous faudra le télécharger et le remplir avant de l’envoyer par mail ou le joindre à votre règlement. Les joueurs n’utilisant par ce format partiront d’emblé avec un malus par rapport aux autres.
L’intérêt de ce format est d’uniformiser les listes, aussi il vous est demandé de ne PAS le modifier, et d’imprimer les 3 feuilles même si vous ne les remplissez pas.

Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.savefile.com/files/1636958

_______________________________________________________________________

Tournois :

Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisé pour déterminer sa poule du samedi, afin que chacun joue contre des adversaires de son niveau de liste.
Cette note sera également utilisée le dimanche pour arranger la ronde suisse afin qu’aucune partie jouée d’avance par une différence de liste trop importante ne se produise.
A la fin du tournoi, les joueurs seront classés en faisant le total des points de tournois accumulés, éventuellement départagés par la note de composition dans le cas d’égalités.

-Points jeu / 100

Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
A l’issue des parties, les joueurs comptent les points de victoire afin de déterminer le résultat de l’affrontement. Les points gagnés sont les suivants :

- défaite : 5
- match nul : 10
- victoire : 15

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront déterminées par le résultat aux points de victoire.

-Points hobby / 25

Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : les armées entièrement peintes recevront d’office 10 points de tournois, tandis que les armées non ou partiellement peintes n’en bénéficieront pas. Il sera de plus ajouté un bonus allant jusqu’à 5 points pour récompenser les armées peintes avec soins, fournies en conversions, etc.

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera la qualité historique d’une liste. Pour obtenir une bonne note, il suffit de jouer les unités qui sont historiquement courantes, et non chercher l’optimisation uniquement. Par exemple, un contingent space marine avec au moins un capitaine pour la commander, sera mieux noté qu’un autre avec uniquement des chapelains ou archivistes, qui ne sont historiquement pas les commandants d’armée. De plus les joueurs venants déguisés dans le thème de leur armée s’assurent une bonne note sur ces 5 points.

- Quizz : un quizz sera proposé , traitant de l'historique de warhammer 40 000, qui sera récompensé par une note de jusqu'à 5 points.

-Points de comportement / 20

L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui ferons leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aiderons au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

- Points de ponctualité : Une note de 4 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera cependant perdu tous les 2 jours de retard.

- Points de liste : Une note de 4 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erroné.

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à toute partie, etc.

- Points bonus décors : Un événement de cette taille demande une quantité de matériel conséquent, ainsi les organisateur gratifierons les joueurs qui auront la gentillesse d’apporter quelques décors de 2 points de tournois supplémentaires. Si vous prévoyez en amener, il pourra également être très utile aux organisateurs que vous leur précisiez la quantité que vous prévoyez amener.


Fire
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournois 40k] Les 11 et 12 octobre: The crusade of the fonk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Planning :: Tournois et Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser