AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 fluf eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeux joué
Je joue à:
Je joue à:
Je joue à:

MessageSujet: fluf eldar   Mar 24 Nov - 13:15

Petite histoire tiré d' un message envoyé par "yarlen", grand Chanteur de moelle spectrale que je salut au passage. Il nous permet d' en savoir un peu plus sur l' épopée de la galaxie du 40ème milénaire!

Ceci est tiré du fameux WD 99. C'est la traduction de textes eldars par un intellectuel impérial.

" Il fut un temps où les eldars n'étaient pas déchirés par la crainte et ne vivaient pas dans l'appréhension du sombre destin qui les attends aux portes de la mort. Un guerrier pouvait lutter sans la moindre pensée pour son enveloppe charnelle, son esprit perdurerait et renaîtrait de la flamme tel le Phénix.

Ainsi, les eldars se joignirent ils aux dieux pour mener la guerre contre les Yngir, les immortels rejetons des étoiles dont l'éternelle soif et les légions refusent de mourir, empoisonnaient l'univers. L'ost d'argent s'ouvrit comme une mer devant le courroux de Khaine et de ses suivants, les plus endurcis de tous, qui traversèrent la galaxie en pavant leur voie de flammes.

Ulthanash et Eldanesh, en nobles souverains de leurs maisons, combattirent aux côtés de Khaine. (attention, l'allégorie commence à se mettre en place) Lanthrilaq le Vif et Jaeriela le Trois Fois Béni menaient leurs peuples, et nul ne pouvait leur barrer la route.

Vint alors Kaelis Ra, Celui qui Apporte la Mort. Sa course entacha les étoiles de sang sans que quiconque n'y put quoi que se fut, car de sa main naissait la puissance funeste. Son bras fauchait des populations entières, son seul regard terrassa les plus grands de nos héros. Ceux qui l'affrontaient y perdirent tout, jusqu'à leur essence.

Mais nos dieux n'avaient pas que pour eux que la seule force brute. Le plus grand parmi les Danseurs d'Ames commença à convaincre les C'Than de tourner leur faim contre eux-mêmes, de faire de leurs frères d'atroces festins. Kaelis'Ra s'en prit alors à son engeance, la massacrant sans merci comme il l'avait fait des fils d'Isha.

Khaine profita du temps que passa le Destructeur à s'efforcer de rassasier sa faim pour conclure un pacte avec Vaul, le dieu Forgeron: en échange de la liberté de Kurnous et d'Isha, retenus captifs dans ses donjons, Vaul devrait forger cent épées pour le combat à venir contre les Yngirs. Ainsi naquirent les Epées de Vaul, les Spectres des Lames.

Dans son ire incandescente, Khaine mena une fois de plus les siens à la guerre, affaiblis, mais brûlants de l'ardeur de la vengeance. Cent eldars, armés chacun d'une Epée de Vaul, firent face à la horde des Nécrontyrs, si vaste que l'horizon n'était qu'un reflet métallique dans toutes les directions, mais la crainte n'avait aucune emprise sur eux."

Ce dernier paragraphe est une pure allégorie. N'allez pas croire que la multitude de guerriers nécrons et des C'Than fut repoussée et balayée par 100 eldars armées d'une épée, fut elle magique.
C'est un récit légendaire, comme va l'expliquer l'inquisiteur à l'adepte dans la suite de l'article.

Juste pour information, dans le texte eldar, il est dit que c'est Lanthrilaq qui portait l'épée défectueuse, et c'est de là que s'ouvrit une brêche dans les rangs eldars et que Kaelis Ra en profita, s'en suivit un affrontement entre lui et Khaine.

Transcription entre l'inquisiteur Horst et le techoprêtre Alagos :

" +++ COMME VOUS LE SAVEZ SEIGNEUR INQUISITEUR, LES FORTERESSES N' ONT PAS TOUTES ETE DETRUITES.

... +++ DANS MON ORDRE, NOMBREUX SONT CEUX A PENSER QUE LES FORTERESSES ONT ETE CREEES PAR DES XENOS. SI NOUS PARVENIONS A REPRENDRE POSSESSION D' AU MOINS L' UNE D' ENTRE ELLES ET A EN EXTRAIRE LES SECRETS GRACE AU FRUIT DE VOS RECHERCHES, NOUS PENSONS QUE LA MENACE XENOS POURRAIT ETRE ELIMINEE (la menace xenos fait ici référence aux nécrons).

L'inquisiteur répond :

..." Et même l'oeuvre de ma vie entière ne pourrait pas vous aider à décoder toute la complexité de la technologie des Talismans de Vaul !".+++ LES TALISMANS DE VAUL ? JE N' AI JAMAIS ENTENDU PARLE DE CE TERME. +++

"Evidemment, très peu savent de quoi je parle. C'est le véritable nom de ce que nous avons appelés les Forteresses Noires. Elles ont été conçues par les eldars ou par un de leurs dieux, peut-être par les deux, qui sait ...".

" Vaul était aussi doué pour concevoir des objets d'art que des armes, et il était capable de sertir les âmes des défunts dans ses créations. C'est de cette façon qu'ont été vaincus les nécrons qui menaçaient les siens.+++ VOUS PENSEZ QU' IL A FORGE LES FORTERESSES DANS CE BUT ?

"Patience ! Ce que je suis sur le point de vous expliquer va vous éclairer. Il fut un temps, avant même la naissance de l'Humanité, où les eldars luttaient pour entraver les oeuvres des dieux nécrons, qu'ils appelaient Yngirs. L'un d'entre eux, le plus puissant de tous, exterminait les eldars, et ils le nommèrent le Gragon de Vide, figure qui représente l'oubli et la destruction de masse dans leur mythologie. Son emprise sur le monde matériel était telle que ses guerriers étaient pratiquement invincibles. Un seul de ses serviteurs pouvait tuer une centaine d'eldars avant de tomber et de se relever à nouveau. Ils canalisaient la force de l'éclair et il est dit que le champ de bataille d'alors n'était plus qu'un tapis des restes calcinés de ceux qui avaient tenté de les arrêter."

"... Comprenez bien que les nécrons de cette époque étaient bien plus puissants que ceux qui se sont manifestés ces dernières années."

Avec cette phrase, croyez vous que 100 eldars armés d'une épée fut-elle magique auraient pu les arrêter ? Non, biensûr, nous sommes dans un univers futuristes, on parle d'affrontements titanesques et de destruction de masse. Pour les arrêter, il aura fallut des armes extrêmement puissantes pour tenir tête à des millions de soldats.

" Les eldars étaient dans l'incapacité de les vaincre, mais Vaul ne s'avoua pas vaincu, et c'est sans nul doute la nécessité qui l'a guidé vers la découverte qui a su arrêter l'invasion nécron. "

+++ LA TECHNOLOGIE DU PLASMA S4EST AVEREE EFFICACE CONTRE LES NECRONS STANDARDS. SELON VOUS LES ELDARS AVAIENT UNE MEILLEURE METHODE ? +++

"Votre manque de perspicacité n'a de cesse de m'émerveiller, Technoprêtre Alagos ... Nous parlons divinités et ésotérisme, et Alagos imagine que le don du Dieu Forgeron aux eldars était une arme à plasma ! Ces événements se sont déroulés des années avant que les eldars eux-mêmes ne maîtrisent ce procédé. Ils se battaient à la lance à l'épée, poussés par leur foi impie, et cela n'était pas suffisant. Alors, Vaul récolta les âmes des dfunts et leur forgea de nouveaux corps.
Il insuffla leurs essences dans des centaines de guerriers de métal, animés par l'esprit des morts qui retournèrent au combat sous cette forme. Son idée était de vaincre les nécrons avec leurs propres armes."

+++ JE CROIS SAVOIR QUE LES ELDARS EMPLOIENT TOUJOURS CE GENRE DE NECROMANCIE +++

"... Néanmoins, la taille de ces chevaliers de fer dépassait celles de leurs adversaires nécrons, et les éclairs étranges dont les effets étaient dévastateurs sur d'autres eldars n'avaient sur eux pas plus d'effet qu'une brise. Ils étaient menés par d'autres spectres encore plus grands, faisant plus de trois fois la taille d'un nécron, habités par les âmes des héros et pratiquement indestructibles. Les armes de ceux qu'ils menaient canalisaient et projetaient l'ardeur de leurs esprits. vague après vague, des nécrons sortirent en nombre toujours plus grand des forges funéraires contre les combattants infatigables que Vaul avait engendré et que nul ne pouvait vaincre. C'est grâce à eux qu'il eut le temps de concevoir les Talismans."
C'est ici qu'il faut faire le rapprochement avec la légende sitée plus haut, lorsque Khaine profita du temps qu'ils avaient gagné pour demander à Vaul de forger cent épées.

+++ D' APRES CE QUE NOUS SAVONS, IL Y AVAIT SIX FORTERESSES AVANT LA GUERRE GOTHIQUE +++

"Possible, mais ni l'imperium, ni même Abaddon le Fléau n'ont jamais découvert leur véritable potentiel. Les Talismans de Vaul étaient les esprits des Prophètes eldars tués lors de l'invasion nécron. Au coeur de chaque Talisman de Vaul se trouvait un des Yeux offerts à Vaul par Morai-Heg la déesse-sorcière des eldars, maîtresse du savoir secret. Ils permettaient aux esprits des disparus de transférer de vastes quantités d'énergie de l'imatérium jusque dans l'espace réel. L'intention de Vaul était de s'en servir pour bannir le Dragon à jamais ".

+++ MAIS COMMENT A-T-IL PU LOCALISER LE DIEU NECRON +++

"ses rêves de conquête tenus en échec, le Dragon du Vide avait décidé de mener lui-même ses serviteurs au combat. Personne ne put résister à sa manifestation divine, pas même les automates à demi vivants des eldars. pour s'assurer de rester au zénith de sa grandeur, il prit alors forme d'un nuage de lumière sombre autour d'une étoile double et se mit à absorber les énergies de l'anomalie stellaire. Vaul connaissait les étoiles aussi bien que sa propre forge, et lorsque la lumière des astres s'affaiblie, il s'appreta au combat."
+++ COMMENT CE CONFLIT S' EST-IL TERMINE +++

"impossible à dire, ainsi s'achève la légende. Il serai faux de croire que les mythes eldars suivent les mêmes formes que les notres. Pour ma part, je pense que s'il reste des eldars dans la galaxie c'est qu'un terme a dû être mis au massacre systématique du Dragon, mais que Vaul a échoué dans sa tâche. Je ne veux pas me bercer d'illusion, ce Dragon doit sommeiller qulque part en attendant le moment propice pour s'éveiller."

Il faut donc bien comprendre que les deux récits ne sont que les versions d'une même histoire.
L'un est raconté sous les traits de la légende et utilise l'allégorie, ou la métaphore, l'autre n'est que la retranscription rationnelle et plutôt historique de cette légende.

Mais tous deux racontent la même chose, à savoir la lutte des eldars contre les nécrons.
Pourquoi les Epées de Vaul sont les Talismans de Vaul ? Et bien, en plus de ce qui est sité plus haut, pour repousser les Yngirs, il aura fallut la puissance d'armes utilisant lénergie du Warp, une énergie que les nécrons creignent, et seuls les Talismans pouvaient la fournir. Il suffit de lire le codex nécrons pour le comprendre.
Enfin, le terme Talisman est utilisé car il symbolise mieux le transfert d'âme dans un receptacle et du dégagement d'énergie, que le terme épée, qui lui convient bien mieux pour narrer une histoire héroique que l'on va transmettre de générations en générations.
Les nécrons utilisaient déjà une technologie formidable, il fallait donc quelque chose qui puisse rivaliser avec d'où ces fameuses forteresses utilisant la technologie warp.
Ce n'est pas pour rien si les concepteurs ont mis ces deux passages l'un à la suite de l'autre, afin que le lecteur puisse faire le rapprochement entre la légende et le fait historique.



"voir le forum la toile eldar"

_________________
"Chuck Norris est une unité aéroportée. Si celui-ci frappe en profondeur dans un décor ou une unité, celle-ci est détruite. Si il frappe en dehors de la table, décalez la table."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orgrim

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 117
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/02/2009

Jeux joué
Je joue à: ork (40k)
Je joue à:
Je joue à:

MessageSujet: Re: fluf eldar   Mer 25 Nov - 6:02

toujours aussi fun cheers et les deux textes juxtaposés expliquent une phrase du codex Ork "ne poser jamais une question à un eldar , il vous répondra de deux manière l'une tous aussi terrible que l'autre" à quand la suite What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bauldig

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/01/2007

Jeux joué
Je joue à: Hordes ( Skorne )-Warmachine ( Menoth )
Je joue à:
Je joue à:

MessageSujet: Re: fluf eldar   Ven 27 Nov - 14:04

Sympa cette petite histoire dit moi , merci la Wyverne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeux joué
Je joue à:
Je joue à:
Je joue à:

MessageSujet: Re: fluf eldar   Sam 28 Nov - 1:04

^^ non la véritble phrase est la suivante:
ne poser jamais de question à un eldar, car il vous donnerait 3 réponses.
Toutes vrai et horrible à savoir.

_________________
"Chuck Norris est une unité aéroportée. Si celui-ci frappe en profondeur dans un décor ou une unité, celle-ci est détruite. Si il frappe en dehors de la table, décalez la table."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fluf eldar   

Revenir en haut Aller en bas
 
fluf eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightwing eldar : bouze volante
» Eldar Yme-loc 3000 pts
» [ELDAR]-dans le but d'agrandir une armée jouable
» Et l'autre début d'armée (Eldar)
» La Prophétie Eldar par CS Goto. 4/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La caverne-
Sauter vers: