AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 campagne d'automne Sortilèges bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nefe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: campagne d'automne Sortilèges bis   Lun 1 Oct - 7:08

une autre raison, pas pareil mais presque (par contre, si je la fais, ce sera en 100% plomb, avec du chevaliers gris)

« APOCALYPSE NOW »



Le magasin Sortilèges Angers organise un tournoi de Warhammer 40000 pour fêter la sortie du nouveau supplément « Apocalypse ». Le format de ce tournoi est de 1500 points MAXIMUM. La peinture n’est pas obligatoire, mais fortement encouragée. Le tournoi se fera selon en système dit de « ROUND SWISS ». Les points de victoires seront conservés à chaque partie afin de départager d’éventuels joueurs ex-æquo. Les parties devront toutes être jouées en magasin.

L'inscription est de 3 euros, payable lors de votre dépôt de liste au magasin
Liste et inscription sont à déposer avant le mercredi 10 octobre à 14h00
Attention, le tournoi ne sera validée qu’avec un minimum de 8 joueurs, l’enjeu étant en effet important (un Baneblade à gagner je le rappelle !!!)


Le tournoi se déroulera sur une période de 2 mois environ, en fonction du nombre de participant (8 joueurs, 3 rondes, entre 8 et 16 joueurs 4 rondes et plus de 16 joueurs 5 rondes). Une ronde correspond à une période de 15 jours. Le nombre de joueurs n’est pas limité. Les joueurs s'affronteront avec un unique schéma d'armée de 1500 points maximum.

La durée de chaque partie sera de 3H00 maximum, déploiement et décompte des points de victoire compris. Veillez à ne pas commencer de nouveaux tours s'il ne reste pas assez de temps. Si jamais au bout du temps impartis une bataille n'est pas finie et que les joueurs n'ont pas joué un même nombre de tours, un temps supplémentaire leur sera accordé.

Dans un souci d'équilibre, seront interdits:

- Toute liste non officielle et ne possédant pas de codex. Toutes les listes Forge World, ou parues uniquement dans le White Dwarf sont concernées (La liste Blood Angels est bien entendue autorisée, bien que parue dans un White Dwarf !!!).
- Les alliés qui ne figurent pas dans les codex. On peut très bien sélectionner des marines ou des gardes impériaux dans une armée de l'inquisition si on respecte les limitations associées, mais on ne peut pas avoir un inquisiteur allié à une armée de Space Marine. Il en découle que les assassins sont réservés aux armées inquisitoriales.
- TOUS les personnages spéciaux sont INTERDITS (aucune exception !!!)

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'êtes pas sur que votre armée soit acceptée.

De plus, bien que la manifestation consiste en un tournoi, l'amusement est tout de même le maître mot. Si une liste nous semble largement trop forte comparée aux autres listes reçues, ou utilisant trop les unités les plus anti-fair-play, nous nous réservons le droit de la refuser et demander au joueur de l'aménager. Cette mise en garde concerne notamment les choix en triple (trois basilisks par exemple), les listes eldars comportant plusieurs véhicules possédant la combinaison d'équipement [pierre esprit + holochamp + moteurs à poussée vectorielle], ainsi que les listes de marines du chaos avec seigneurs motards et armure démon invocateur.

Le scénario

Le seul scénario joué durant tout le tournoi sera « Empoignade », issu du livre de règle actuel page 81, au niveau « Gamma ».

Les armées :

- Les figurines doivent êtres wysiwyg. Cela signifie que l’équipement et les armes doivent être représentés dans la mesure du possible sur la figurine.
- La compagnie blindée n’est pas autorisée.
- La restriction « envers et contre tous » des Space Marines sera refusée.
-Pour les égarés & damnés, toutes les limitations du codex Space Marines du chaos restent valables. (notamment 0-1 démon majeur par armée)
- Seules les figurines forge world ayant leurs règles dans un codex pourront être jouées (donc pas de valkyrie ou autre, mais un dreadnought Forgeworld pourra être pris pour représenter un dreadnought vénérable) .
- Les seigneurs fantômes, avatars et princes démons à stature démoniaque doivent être mis sur des socles de 60mm.
- Les Terminators doivent être mis sur des socles de 40mm.
- Les socles de cavalerie sont tolérés pour les motards.

Les conventions de jeu :

-Durant la durée du tournoi, les conventions de jeux utilisées seront celles du GT français, que vous pouvez trouver sur le site de Games Workshop France. Il est également impératif que les joueurs se renseignent sur les correctifs apportés à leur codex, également disponibles sur le site de Games Workshop dans la section Warhammer 40,000 – téléchargement

-Echange de liste / sets de dés / décors :

Avant chaque partie, vous pouvez demander à faire un échange de listes avec votre adversaire. Notez bien que si votre adversaire demande à voir votre liste vous devrez la lui montrer.
Il est également recommandé de s’entendre avec son adversaire sur le positionnement et la classification des décors avant le début de la partie. Bien évidemment il sera possible de déplacer les décors !

Les listes d’armées/ l'inscription:

- Les listes d'armée doivent être dactylographiées
- Elles doivent être compréhensibles pour faciliter le travail des correcteurs. (Il n'est pas nécessaire de faire apparaître les profils et détailler l'effet de chaque équipement.)
- L'inscription doit comporter : les Noms et prénoms, Pseudo si possible, Téléphone fixe et/ou portable, armée jouée, le Mail…..

Divers :

Vous devez avoir avec vous lors de vos parties:

-Le codex de votre armée & votre liste d’armée.
-Un set de dés. Un mètre ou une règle en pas.
-Si possible un livre de règles.

Lots :

Le tournoi récompensera les 3 premiers joueurs ayant le plus haut total de points de tournoi.
Bien que ne pouvant vous annoncer d’ores et déjà les lots des vainqueurs (ceci dépendra en effet du nombre de participants au tournoi !!!!), nous pouvons tout de même vous garantir que :

Le premier gagnera 1 BANEBLADE plastique d’une valeur de 95 Euros


Points des parties :

A chaque tour, vous devrez affronter l'adversaire qui vous sera attribué. Une fois la partie terminée, comptez les points de victoire, la différence entre vos points de victoire déterminera le nombre de points de tournoi qui vous seront attribués.

Résultat.....différence de points de victoire.....points de tournoi gagnés

massacre………………………............…..+1501 pts et plus…………… 10
victoire majeure………………….…de +751 pts à +1500 pts…………. 9
victoire mineure.……………........de +201 pts à +750 pts........... 7
égalité............………………..….......de -200 à +200 pts............... 5
défaite mineure…...……………...de -201 pts à –750 pts.............. 3
défaite majeure………………...…de -751 pts à –1500 pts…………..…1
massacré……………………….….........-1501 pts et moins…………………0

PS : Un grand remerciement à Rip’ de l’Association Anjou’te. Ce règlement est en effet grandement inspiré de celui qu’il avait mis en place lors de l’Anjougeddon 2……..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
campagne d'automne Sortilèges bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
» Faisan aux couleurs d'automne
» Les sortilèges utilisés
» Mes vendanges, c'est ma petite scène d'automne !
» 64ème Salon philatélique d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Planning :: Tournois et Manifestations-
Sauter vers: