AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 campagne d'automne Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nefe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: campagne d'automne Sortilèges   Lun 1 Oct - 7:06

une raison de pousser du plomb (en plastique, pour moi, qui viendrait avec du RdT)


« L’Anneau des Asur »



Le magasin Sortilèges Angers organise à partir du mercredi 17 octobre un tournoi de Warhammer Battle, en format Patrouille (500 points MAXIMUM). Le tournoi s’étendra sur plusieurs semaines, en fonction du nombre de participants. Les armées devront être obligatoirement soclées et peintes, avec un minimum de 3 couleurs différentes !!!!! Les parties devront toutes être disputées en magasin.

Le principe est simple, chaque joueur a 15 jours (du mercredi au mercredi) pour rencontrer son adversaire, celui-ci étant désigné par l’organisateur du tournoi. En fonction du résultat de cette partie, vous vous verrez attribuer un nouvel adversaire ayant sensiblement le même nombre de points de victoire que vous, et ainsi de suite jusqu’à la fin du tournoi. C’est ce qu’on appelle le système de « Round Swiss ». Jusqu’à 8 joueurs, il y aura 3 rencontres. Par contre, entre 8 et 16 joueurs, nous ferons 4 rondes, ce qui nous mènera jusqu’à mi-décembre environ.

Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre liste d’armée, jointe au paiement des frais d’inscription. Une fois payé le montant de votre inscription, celui-ci ne pourra plus vous être remboursé !!! Les frais d’inscription sont de 2 €. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mercredi 17 octobre.

Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées. Elles doivent indiquer toutes les unités, leurs équipements détaillés et leurs coûts en points, définir clairement qui commande votre patrouille, ainsi que le nom du joueur, un n° de téléphone et une adresse E-mail VALIDE.
Les listes d’armées qui nous parviendraient quand même sous forme de brouillon, difficilement compréhensibles seront tout simplement refusées !!!!

La liste d’armée ne pourra plus être modifiée une fois votre inscription validée.

Les participants devront être en possession lors de leurs parties de leur livre d’armée et de leurs matériels de jeux (dé, gabarit etc)

REGLEMENT :

Ce tournoi suivra les règles de «Warhammer Patrouille », disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Games-Workshop :

http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Patrouilles.pdf

Avec les aménagements suivants cependant :

* Vos unités pourront tenter de se rallier même si elles ont perdu plus de 25% de leur effectif de départ.

* Pour le tableau des objectifs cachés, remplacé le point 3 par :

3- Capturez les drapeaux :

Votre patrouille doit capturer au moins un étendard et en avoir le contrôle à la fin de la partie. Si vous n’avez pas d’étendard dans votre patrouille, vous devrez attribuer à une de vos unités «un fanion ». Le fanion est gratuit, et n’apporte aucun bonus contrairement à un étendard. Le fanion doit être attribué à une unité qui a normalement accès aux étendards sans pour autant respecter le nombre de figurines requises (par ex une unité de 3 orques peut avoir un fanion). L’unité porteuse du fanion devra être indiquée sur votre liste d’armée.



SCENARIOS :

Le scénario accrochage se jouera à chaque partie, avec les règles suivantes :

* table de 120x120, décors classiques placés par l’un des membres du magasin

* Carte de déploiement :

La carte C et la carte D ne seront pas utilisées. Pour la carte A (déploiement en quart de table), vous devrez vous déployer à plus de 10ps du centre de la table et à plus de 24ps de votre adversaire

* Tirage au sort de votre objectif caché :
Vous devez tirer votre objectif en présence de l’un des membres du magasin, celui-ci le conservant secret jusqu’à la fin de la partie.

* Chaque joueur jette un dé, le plus haut résultat choisit sa zone de déploiement et y place une de ses unités, puis chaque joueur place ses unités alternativement. Les champions d’unité sont toujours déployés dans leur unité. Les choix de héros peuvent êtres placés au sein d’une unité ou de façon indépendante. Les unités bénéficiant de déploiement spécifique (éclaireurs ou autres) peuvent le faire.

* Chaque joueur jette un dé, le plus haut résultat choisi s’il commence ou non (dans les règles de patrouille, le fait de terminer son déploiement en premier ne donne pas droit au +1 sur son jet de dé !!!!)

* Chaque partie dure 1h30 ou 6 tours, et vous devez jouer un nombre égal de tours.

* Le calcul des points de victoire se fera comme indiqué dans le livre de règles (sauf que la capture des étendards, les commandants tués et la capture de quart de table ne vous rapportent pas de points bonus). Seule la réalisation de votre objectif caché vous rapporte des points bonus, à savoir 100 points de victoires supplémentaires.

Les points de victoires gagnés lors de la partie seront convertis en points de tournoi, comme suit :

De 0 à 50 pts d’écart = match nul = 15/15 pts
De 51 à 250 pts d’écart = victoire/défaite mineure= 20/10 pts
De 251 à 400 pts d’écart = victoire/défaite majeure = 25/5 pts
+ De 401 pts d’écart = massacre/éradication = 30/0 pts


Listes d’armées :

Les listes d’armée issues de Tempête du Chaos et du supplément Lustrie ne seront pas autorisées, tout comme les listes alternatives proposées en fin de livre d’armée.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés (pour les régiments de renom, faites comme indiqué dans les règles de patrouille). De plus, toute unité provoquant la terreur ou étant une source de terreur sera également interdite.
Il n’y aura pas de refus de liste ni de poules de niveaux, donc attendez-vous à des listes plus ou moins « costaudes ».


Les lots :

Pour accompagner la sortie du nouveau Livre d’armée Haut Elfe, attendez-vous à des lots assez orientés….. Il sera tout de fois possible d’échanger en magasin !!!!!

Arbitrage :

Totalement incorruptible et impartial, nous essaierons de répondre à vos questions et de trancher si problèmes de règles il y a. Chaque décision sera bien entendu sans appel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
campagne d'automne Sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
» Faisan aux couleurs d'automne
» Les sortilèges utilisés
» Mes vendanges, c'est ma petite scène d'automne !
» 64ème Salon philatélique d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Planning :: Tournois et Manifestations-
Sauter vers: