AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fète du jeu Saumur les 9 et 10 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nefe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Fète du jeu Saumur les 9 et 10 Juin   Mer 30 Mai - 6:16

Citation :
du jeune Gob(é), joueur devant l'éternel
"Salut, à l'occasion de la fète du jeu, on organise un tournoi-manif sur une journée:

Règlement :

Déroulement :

Le tournoi se déroulera le Samedi 9 Juin 2007 sur une journée.

La salle est la salle Beaurepaire, rue Beaurepaire, à Saumur

Il y aura 3 parties effectuées en ronde suisse en fonction de la composition d’armée : vous rencontrerez donc des adversaires avec listes globalement équivalentes.

L’inscription est de 5 euros pour la journée.

Le nombre d’inscrit est limité à 18, les joueurs locaux étant privilégiés.

Les listes ainsi que le règlement doivent être envoyées le plus rapidement possible :

Frédéric Fourquet
12 Allée des Pampres
49400 Saumur
Fredfourquet@hotmail.com
06-79-94-45-33

Il est également possible de les apporter directement au club rue de l’arsenal le samedi.

A noter que les joueurs qui n’ont pas remis leur liste peuvent se retrouver hors-jeu.


9h00 : Accueil des participants

9h30 : début de la première partie

12h00 : Fin de la première partie

12h45 : Début de la seconde parte

15h15 : Fin de la seconde partie

15h30 : Début de la troisième partie

18h00 : Fin de la troisième partie

18h15 : Remise des lots

Fin prévue pour 18h30

Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m80 sur 1m20 environ en utilisant le système des pages 2 et 3 du livre de règles. Les décors seront préalablement placés sur les tables et ne pourront être modifiés.

Les points de victoire sont déterminés comme il l’est précisé p.102 et 103 du livre de règle. Notez qu’une puissance d’unité de 5 minimum est nécessaire pour contester un quart de table. Une unité ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table. Les unités "à cheval" sur plusieurs quarts contestent celui ou la plus grande partie de l’unité est placée.


Armées :

Les armées, d’une valeur maximale de 1250 points, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles la plus récente.

Les listes altérnatives en fin de livre sont interdites, de même pour les personnages spéciaux.

Toute liste sera acceptée, cependant dans un souci d’équilibre, les plus fortes pourront être revues à la baisse dans l’intérêt des parties

Les armées devront-ètre WYSIWYG sans obligation d’ètre peintes mais la peinture entrera en compte dans le décompte final.


Classement :

Chaque victoire ( à partir de 150 points d’écart ) rapporte 10 points principaux.
Un nul rapporte 6 points principaux.
Une défaite mineure ( moins de 300 points d’écart ) rapporte 1 point principal
Une défaite ( plus de 300 points d’écart ) ne rapporte pas de point.

En cas d’égalité, la peinture sera notée sur 10 secondaires. A noter que toute armée entièrement peinte aura la moyenne.


Donc au final une note sur 30 points principaux avec la peinture pour départager les égalités.

Règles :

Les règles seront celles du livre de règles Warhammer avec les erratas et les Q&R parus sur le site Internet de Games Workshop.

En cas de problème ne pouvant pas ètre résolu, un arbitre viendra trancher et/ou répondre à vos questions.

Le plus important : n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu, on est là pour s’amuser avant tout.

Donc en gros les angevins/Choletais qui piquent vont pas aimer Very Happy

De plus ce sera quasi que du débutant, il est donc possible que les parties soient faites en fct du nom des joueurs dans l'interet des parties ( et donc pas du classement ): les gros bils entre eux en somme.

Valaaaaaaaaaaaaaaa, bonne cha(n)ce

EDIT: On est pas contre des tapis+décors non plus, on pourra ptètre même faire évoluer le nbre de participants au besoin."


petite piqûre de rappel, et information d'une certaine importance :

son altesse Nefeissime s'y rendra, et aura une joulie voiture (avec ceintures, auto-radio, cassettes pas du tout démodées de Renaud et de JJG) pour amener toute(s) personne(s) motivée(s) pour cette expérience ludique battleesque !!


P.S. : en plus, du non-peint dans le coin c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fète du jeu Saumur les 9 et 10 Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tiger I de Saumur
» spectacle de fin d'année de danse orientale SAUMUR
» Saumur 2009
» Saumur, le repas et le coup de gueule
» UAS Saumur recherche professeure de danse orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Planning :: Tournois et Manifestations-
Sauter vers: