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 le jour lplus long

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battosai



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Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: le jour lplus long   Ven 16 Mar - 9:18

Le jour le plus long


Présentation :

L'association Anjou'te vous propose un tournoi de Warhammer 40 000 les 19 et 20 mai, à Angers, département 49 du Maine et Loire.
Il se dérouleras à Trélazé , petite bourgade touchant Angers. L'adresse de la salle est :

Centre social et d'animation Ginette Leroux
54 avenue de la république
49800 trélazé

Nous remercions chaudement le Club des Arts Ludiques qui nous héberge.

Le tournoi consiste en un format 1500 points classique. La peinture est obligatoire et entrera en compte dans le classement sous la forme de points de tournoi. Le tournoi de jeu comportera une note de composition, et se fera selon le principe de la ronde suisse, avec comme seconde clé de reclassement la note de composition.

Administratif :

- 7 € d'inscription (5€ pour les membres d'Anjou'te et des Arts Ludiques)
- liste et inscription à envoyer avant le 5 mai à l'adresse suivante :

Jacob Maillet
1Bis Rue St Lazare
49100 Angers

ou, en ce qui concerne la liste :

battosai1@hotmail.fr / rippounet@yahoo.fr
(pour toute question/renseignement, veuillez utilisez les mêmes Mails.)

- Chèques à l'ordre de l' « Association Anjou'te » (et non de l’organisateur). Aucun remboursement de l'inscription ne pourra être effectué pour les désistements après le 5 mai.

- Il y aura une solution de restauration sur place proposée par les membres des Arts Ludiques, qui consistera en un choix de sandwichs, des canettes de sodas et une variété de barres chocolatées.

- Il y aura un certain nombre de places disponibles pour l’hébergement le samedi soir (et, en cas de nécessité absolue, le vendredi soir), pourvu que vous préveniez les organisateurs à l'avance. En cas de nécessité, un hôtel bon marché vous sera indiqué.

Il est proposé aux joueurs d'amener un décor afin de recevoir un bonus de points et nous aider dans l'organisation de la manifestation. Le décor doit cependant être de taille suffisante pour bloquer les lignes de vue et/ou fournir un couvert à une unité.


Le tournoi utilisera le système de ronde suisse ainsi que le principe de reclassement compo :
à chaque tour un classement est effectué, chaque joueur est ensuite apparié avec quelqu'un ayant le même nombre de points de tournoi, ainsi que la note de compo la plus proche dans ce groupe d'ex-aequo. Notez donc que vous ne tomberez pas forcément avec quelqu’un ayant la même note que vous !
De plus, la note de compo viendra s'ajouter au total de points de tournoi du joueur à la fin du tournoi, en même temps que divers bonus.

Ce tournoi utilisera la dernière version des règles en vigueur (V4), se déroulera sur 2 jours, et comportera 5 parties. Le nombre de joueurs sera au minimum de 32 (à l’heure ou ce règlement est écrit, nous négocions de l’espace supplémentaire pour monter jusqu’à 44, voire 50 participants). Les compétiteurs s'affronteront avec un unique schéma d'armée de 1500 points maximum. Le classement se fera selon les points de tournoi qui regrouperont :

A - Les points gagnés lors des parties /50
B - Les points de comportement /10
C - Les points bonus /10
D- Les points de composition. /10
E- Les points de peinture /15
F- Les points de quizz /5
Total /100

Le planning du week-end sera le suivant :

Samedi:
9H30 Briefing : Accueil des joueurs, présentation du 1er scénario, questions diverses, etc.
10H00 Première partie
12H30 Pause déjeuner
14H00 Deuxième partie : présentation du 2ème scénario
16H30 Pause
17H00 Troisième partie : présentation du 3ème scénario
19H30 Fin de la troisième partie.

Le samedi soir, un restaurant et un bar communs seront proposés.

Dimanche :
9H30 Petit déjeuner
10H00 Quatrième partie
12H30 Pause déjeuner
14H00 Cinquième partie
16H30 Fin de la cinquième partie
17H00 Remise des prix et verre de l'amitié

La durée de chaque partie sera de 2h30 maximum, déploiement et décompte des points de victoire compris. Veillez à ne pas commencer de nouveaux tours s'il ne reste pas assez de temps, si jamais au bout du temps impartis une bataille n'est pas finie et que les joueurs n'ont pas joué un même nombre de tours, un temps supplémentaire leur sera accordé, mais gardez à l'esprit que cela retarde tout le monde, soyez donc vigilant sur l'horaire. Celui-ci vous sera régulièrement rappelé pour éviter ce genre de désagrément.

Limitations :

Dans un souci d'équilibre, seront interdits:

- Toute liste non officielle et ne possédant pas de codex. Toutes les listes Forge World, ou parues uniquement dans le White Dwarf sont concernées. Cela s’applique également aux unités supplémentaires.
- Les alliés qui ne figurent pas dans les codex. On peut très bien sélectionner des marines ou des gardes impériaux dans une armée de l'inquisition si on respecte les limitations associées, mais on ne peut pas avoir un inquisiteur allié à une armée de space marine. Il en découle que les assassins sont réservés aux armées inquisitoriales.

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'êtes pas sur que votre armée soit acceptée.

De plus, bien que la manifestation consiste en un tournoi, l'amusement est tout de même le maître mot. Si une liste nous semble largement trop forte comparée aux autres listes reçues, ou utilisant trop les unités les plus anti-fair-play, nous nous réservons le droit de la refuser et demander au joueur de l'aménager. Cette mise en garde concerne notamment les choix en triple (trois basilisks par exemple), les listes eldars comportant plusieurs véhicules possédant la combinaison d'équipement [pierre esprit + holochamp + moteurs à poussée vectorielle], ainsi que les listes de marines du chaos avec seigneurs motards et armure démon invocateur.

Les scénarios

Les scénarios seront les scénarios de base du livre de règle, assortis de quelques modifications simples concernant les règles spéciales (vision nocturne et points de victoire pour les objectifs notamment).
Le principe utilisé pour le déploiement sera également celui du livre de règles : le joueur qui choisit son coté de table déploie sa première unité en second, puis un autre dé est lancé pour déterminer qui commence.
Il est à noter que les règles d'infiltration et de frappe en profondeur ne seront pas forcément autorisées sur la totalité des scénarios, évitez donc de trop vous reposer sur ces règles.

Rappels

Les armées :
- Les figurines doivent êtres wysiwyg. Cela signifie que l’équipement et les armes doivent être représentés dans la mesure du possible sur la figurine.
- Un personnage spécial par armée pourra être autorisé à la discrétion des arbitres, qui jugeront au cas par cas. Les joueurs souhaitant intégrer un personnage spécial sont donc priés d’envoyer deux listes d’armées, une avec le personnage, et une sans. Attention, ceci est afin de permettre à certaines armées très thématisées de jouer (Deathwing et Ravenwing notamment), et non d’apporter un bénéfice quelconque à une liste déjà efficace.
- La compagnie blindée n’est pas autorisée.
- La restriction « envers et contre tous » des space marines sera refusée. (logique)
- Pour les égarés & damnés, toutes les limitations du codex space marines du chaos restent valables. (notamment 0-1 démon majeur par armée)
- Seules les figurines forge world ayant leurs règles dans un codex pourront être jouées (donc pas de valkyrie ou autre, mais un dreadnought forgeworld pourra être pris pour représenter un dreadnought vénérable) .
- Les seigneurs fantômes et les princes démons à stature démoniaque doivent être mis sur des socles de 64mm.
- Les terminators doivent être mis sur des socles de 40mm.
- Les socles de cavalerie sont tolérés pour les motards.
- Les figurines utilisées doivent être de la marque Games Workshop. Les « count-as » ne seront tolérés qu’à la condition d’être de dimension parfaitement similaire à l’original. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera perdue et comptée comme perte.

- Les conventions de jeu :
Durant la durée du tournoi, les conventions de jeux utilisées seront celles du GT français, que vous pouvez trouver sur le site de Games Workshop France. Il est également impératif que les joueurs se renseignent sur les correctifs apportés à leur codex, également disponibles sur le site de Games Workshop dans la section Warhammer 40,000 - téléchargement. Si vous n’avez pas la possibilité matérielle de les télécharger, ceux-ci pourront vous être fournis le week-end du tournoi, à condition que vous en fassiez la demande à l’avance.

Echange de liste / sets de dés / décors :
Avant chaque partie, vous pouvez demander à faire un échange de listes avec votre adversaire. Notez bien que si votre adversaire demande à voir votre liste vous devrez la lui montrer.
De même un adversaire peut demander à jouer avec le set de dés de son adversaire. Dans un souci de limitation des pertes de dés, il est conseillé de jouer un seul set, pour que chacun retrouve tous ses dés sans problème en fin de partie, et par la même occasion éliminer toute suspicion.
Il est également recommandé de s’entendre avec son adversaire sur le positionnement et la classification des décors avant le début de la partie. Bien évidemment il sera possible de déplacer les décors !

Les listes d’armées/ l'inscription:
- Les listes d'armée doivent être dactylographiées (listes army builder non acceptées).
- Elles doivent être compréhensibles pour faciliter le travail des correcteurs. ( il n'est pas nécessaire de faire apparaître les profils et détailler l'effet de chaque équipement. )
- Les joueurs devront avoir un double de leur liste d’armée à présenter le jour du tournoi.
- L'inscription doit comporter : les Noms et prénoms, Pseudo si possible, Téléphone fixe et/ou portable, armée jouée, le Mail, la liste des gens avec qui vous venez pour que l'on ne vous apparie pas avec eux au premier tour, et enfin, précisez si vous cherchez un logement sur place pour le samedi soir. De même, si vous habitez non loin de la salle et être prêts à proposer un hébergement aux joueurs venant de loin, vous pouvez signaler sur la feuille le nombre de places disponibles. Vous pouvez également glisser une suggestion en particulier pour le restaurant du samedi soir (brasserie/asiatique/mexicain/libanais/indien… etc).
- Elles pourront être envoyées pour correction à l’adresse Email suivante ( n'oubliez pas d’envoyer le chèque par courrier « normal ») : battosai1@hotmail.fr

Divers :
Vous devez avoir avec vous:
-Le codex de votre armée & votre liste d’armée.
-Un set de dés. Un mètre ou une règle en pas.
-Une calculatrice , crayons et papier pour compter les points.
-Si possible un livre de règles.

Récompenses :
Le tournoi récompensera au moins les 5 généraux avec le plus haut score de points de tournoi.

Nous remercions à ce titre nos sponsors : la société Games Workshop, les magasins Sortilèges et La Guilde des Joueurs.
___________________________________

A- Points des parties :

A chaque tour, il vous sera expliqué le scénario joué, et vous devrez affronter l'adversaire qui vous sera attribué pour déterminer le résultat de la bataille. Une fois la partie terminée, comptez les points de victoire, la différence entre vos points de victoire déterminera le nombre de points de tournoi qui vous seront attribués.

Résultat.....différence de points de victoire.....points de tournoi gagnés
massacre…………………………..+1501 pts et plus………………….10
victoire majeure……………………de +751 pts à +1500 pts………….9
victoire mineure.…………….......de +201 pts à +750 pts.......................7
égalité............………………..….de -200 à +200 pts...........................…5
défaite mineure…...……………..de -201 pts à –750 pts.........................3
défaite majeure………………..…de -751 pts à –1500 pts…………..…1
massacré……………………….….-1501 pts et moins…………………0

B- Points de comportement :

Chaque joueur débute le tournoi avec un capital de 10 points de comportement, qui pourront lui être retirés suivant les décisions des arbitres, pour divers comportements qui selon eux portent atteinte à l'intégrité de l'esprit du jeu, ou à la bienséance sociale.
Ces comportements incluent la contestation de décision arbitrale, ainsi que tout comportement violent ou agressif.

Note : Les arbitres sont là pour éclaircir les situations douteuses et régler les problèmes, n'hésitez donc pas à faire appel à eux. Cependant un appel abusif pour des points de règles simples et bien expliqués dans les codex ou livre de règles pourra aboutir au retrait d'un point si l'abus est manifeste et répété. Exemple : "c'est quoi 2 en dégât superficiel ?"
Pour ce faire, les participants sont priés de connaître le minimum nécessaire à une partie fluide (règles de bases, ainsi que règles de son codex et de ses unités). Un joueur particulièrement lent pourra être accusé de « jouer la montre » afin de ne pas laisser le temps matériel à son adversaire de le battre, ou encore de nuire au déroulement fluide du tournoi.

C- Points bonus :

L'organisation d'un tournoi demande du temps et de l'investissement, aussi il est très appréciable pour les organisateurs que les concurrents fassent leur possible pour leur faciliter la vie et se comportent bien durant l'événement. Afin de récompenser ce bon esprit, les points de tournoi bonus pourront être gagnés :
- Liste juste et bien rédigée + envoi de l'inscription complète et à temps : ..........sur 5 pts
- Joueur amenant un décor : ..............................................................................……..2 pt
- Ponctualité : ………………………………………………………………………..3 pts

Notez bien que la ponctualité consiste avant tout à prévenir les organisateurs en cas de retard. Il est évident qu’un joueur ne sera pas pénalisé s’il est victime d’un impondérable. Il le sera en revanche s’il ne prévient pas alors qu’il en avait la possibilité.

Le numéro de téléphone à appeler en cas de retard sera le : 06.31.81.98.87.
[vous pouvez également appeler à ce numéro pour des informations supplémentaires]
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battosai



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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Ven 16 Mar - 9:19

D- Points de composition :

Chaque joueur sera noté par les arbitres à la réception de sa liste, et recevra une note allant de 0 à 10 suivant le potentiel de sa liste. La liste jugée la plus puissante sur le papier marquera 0 point, tandis que la liste la plus méritante marquera 10 points, note qui sera ajoutée au total de points de tournoi à la fin de ce dernier.
Les arbitres utiliseront leurs paramètres personnels et leur expérience du jeu pour juger les listes. Ces notes ne seront pas contestables mais les organisateurs feront le maximum pour être équitables.

Ces paramètres tiendront compte à titre indicatif :
- Du nombre d'armes à forte PA.
- De la relative optimisation de chaque unité.
- De la redondance de choix rentables et/ou efficaces. (choix en triple notamment)

Cette note de composition servira à déterminer l'appariement du premier tour, ainsi chaque joueur rencontrera dans un premier temps un joueur ayant une note de composition égale ou proche de la sienne –afin d’éviter les massacres au premier tour. La note de composition ne servira ensuite qu’en cas d’égalités sur les points de parties.

E- Points de peinture :

Chaque joueur sera noté le week-end du tournoi sur la peinture de son armée. L’armée sera notée sur 15 points, accordés comme suit :

Socles : de 0 à 2 points
Conversions et modélisme : de 0 à 3 points
Peinture : de 0 à 9 points (un 0 ne sera attribué qu’en cas d’abus manifeste)
Originalité et caractère : de 0 à 1 point

Bien évidemment, cette note est –comme la note de composition- en partie subjective, et ne pourra donc pas être contestée. Il est cependant tout à fait possible à un joueur d’expliquer sa peinture et ses conversions à l’arbitre au moment de la notation.

F- Points de Quizz

Un Quizz sur le background de Warhammer 40,000 sera organisé pendant le week-end, et noté sur 5 points.
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BoB l'éponge



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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Sam 17 Mar - 11:25

Poutre poutre poutre!
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MessageSujet: re   Lun 19 Mar - 15:03

Moi je suis là je serai présent !! lol!

Mes Tau seront prêt pour la poutre !!
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sinople



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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Mar 20 Mar - 12:06

POUTRE POUTRE POUTRE Cool

a réfléchir.... je vais essayer de negocier au près de ma douce Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Mer 21 Mar - 13:20

moi aussi jvé faire en sorte di etre, histoire de faire un tournoi avek d Gardien avan ke je deménage lol
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MessageSujet: re   Ven 30 Mar - 1:51

Sad Snif alors je serai donc le seul squigounet à se tournoi ??
C'est bien dommage !!

Motivez vous les squigs !!
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sinople



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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Ven 30 Mar - 9:34

Notre cher kaldour.. ne sera pas de la partie???
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battosai



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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Ven 30 Mar - 11:08

Je rapel que pour tout pré-insciption il faut m'evoyé un mail


Batto il aime l'eau
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Kaldour



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Jeux joué
Je joue à: Warhammer 40.000 (Emperor'sChildren)
Je joue à: Warhammer Battle (Chaos Tzeentch/Slaanesh, Elfes Sylvains, Elfes Noirs)
Je joue à:

MessageSujet: Re: le jour lplus long   Ven 30 Mar - 13:00

Désolé de te décevoir chevalier Sinople mais j'ai bien peur d'être déjà loin d'ici le mois de mai!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
@ suivre, ....... Kaldour
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sinople



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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Lun 16 Avr - 11:03

JE VIENS cheers cheers cheers donc Batto et RIP noter bien nous venons à deux... le temps d'envoyer le réglement et tout et tout garder nous deux places

certainement quelques ajustements dans ma liste... pitetre du close en POD en plus

deux missions sont pour moi à réaliser!

MISSION 1:

Faire trois choses importantes à mes yeux

- Crimson VS Orks (ya pas plus historique... j'adore )

- Revanche contre la division blindé de mon cher ami SALGIN

et

- passer la soirée avec salgin a gouter divers mélanges au houblon


MISSION 2:

après l'abus de houblon ... empécher SALGIN d'optenir la victoire lol!
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MessageSujet: rep   Mer 18 Avr - 11:24

Bouuuuuuuuuuuuu copier/coller du warfo !!!! Exclamation lol!

Enfin c'est une bonne nouvelle quand même !
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MessageSujet: Re: le jour lplus long   Aujourd'hui à 10:28

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le jour lplus long
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